Mieux que de grandes résolutions, se fixer des objectifs et respecter ses priorités.

En ce début d'année, qui ne vous a pas demandé quelles étaient vos bonnes résolutions pour 2015 ? Vous l'êtes-vous demandé vous même ?

Résolutions ou non, nous avons tous un objectif, plus ou moins bien établi.

Pour éviter la déception, la culpabilité, et surtout identifier et résoudre les problèmes qui se présentent, démultiplier votre énergie pour agir, voici ce que je vous propose.

1 / Entretenez votre motivation en vous fixant des objectifs clairs, réalistes, à court terme, avec des paliers progressifs pour l'objectif annuel long terme. Les objectifs doivent aussi être mesurables.

Autorisez-vous à réviser l'objectif final chaque mois ou trimestre, en fonction des événements internes ou externes. 

2 / Respectez vos priorités : Déjà, identifiez-les, honnêtement, et ce n'est pas forcément facile. L'aspect personnel ne peut ni ne doit être occulté. Vous êtes une seule et même personne.

Puis tentez de les respecter, ou modifiez-les, en adaptant vos objectifs court terme. Vous serez plus efficace, et trouverez plus facilement les moyens de régler ce qui doit l'être.

Si vous reportez sans arrêt une tâche prioritaire, il y a quelque chose qui bloque. Demandez-vous quoi, et vous trouverez une solution.

3 / Fixez-vous des rendez-vous réguliers pour mesurer vos résultats en fonction de ce que vous attendiez, et prenez le temps d'analyser ce qui vous a aidé ou freiné.

C'est très efficace pour progresser. Et ça l'est encore plus si vous le faites avec quelqu'un d'extérieur, qui aura un regard différent du votre, et vous aidera à comprendre ce qui coince ou catalyse votre action.

4 / Félicitez-vous lorsque vous avez atteint ou dépassé vos objectifs, accordez-vous une pause, un petit plaisir symbolique ou réel, pour vous encourager. Et vous en rappeler lorsque vous faites face à des difficultés.

5 / COMMUNIQUEZ ! L'auto-satisfaction c'est utile, tant qu'elle n'est pas excessive...et parler de ce que vous réussissez est OBLIGATOIRE ! Sur vos supports de communication, grâce à des photos, des articles, lors de vos rendez-vous, ne vous en privez pas !

Les gens aiment ce qui brille, l'optimisme, la réussite, et sont attirés par le succès. Encore une fois, sans excès... Mais faites-le ! Vous en serez bientôt convaincu, et ça vous donnera des ailes !

 

Vous aussi, vous avez des trucs pour atteindre et dépasser vos objectifs, dites-le nous.

Venez participer à nos ateliers BOOSTER Express, sur la Gestion du temps et de l'énergie. En 2h, une mine de conseils et d'outils pour rendre votre quotidien plus efficace et serein.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Willette Lemaster (jeudi, 02 février 2017 15:54)


    always i used to read smaller articles or reviews that as well clear their motive, and that is also happening with this post which I am reading now.